Votre partenaire commercial pour l'Afrique

Avec le lancement de la ZLECAf (Zone de libre-échange continentale africaine), UBA est positionnée pour soutenir le commerce mondial.

Nous facilitons vos opérations de commerce en Afrique

L’Afrique abrite la plus grande zone de libre-échange au monde, et du fait de notre présence dans 20 pays africains, nous sommes bien positionnés pour accompagner votre entreprise à travers le continent.

Nos services comprennent :

Lettre de crédit

La lettre de crédit, L/C, crédit documentaire ou « CREDOC » est un document prouvant un engagement de paiement pris par la banque d’un acheteur envers le vendeur. La banque s’engage par ce document à payer le vendeur, pour le compte de l’acheteur, si le vendeur fournit les documents (document de transport, facture, document d’assurance, bordereau de colisage, les signatures, la lettre de change le cas échéant, le délai de présentation du dossier), conformément aux conditions énoncées dans le crédit documentaire. Ces documents sont censés attester de la bonne exécution de ses obligations par le vendeur.

Remise Documentaire (Import) 

La remise documentaire (REMDOC IMPORT) est une technique de paiement qui consiste pour l’exportateur à faire encaisser par sa banque la somme due par l’importateur contre le montant des documents représentatifs d’une marchandise.

Remise Documentaire (Export)

La remise documentaire (ou encaissement documentaire) consiste pour le vendeur à faire encaisser par une banque le montant dû par un acheteur contre remise de documents.

Le partenaire idéal pour vos opérations de commerce en Afrique

Avec le lancement de la ZLECA, nous accompagnons vos opérations de commerce dans 20 pays d’Afrique.

/** **/